SPECTACLE DE CONTES

CONTES

CONTES TOUT PUBLIC

 

La Fileuse de songes

Contes au coeur des chemins                 

Céven m’a muse, ma merveille

Dieux et déesses


Le Berger des Étoiles


Coeur de mousse, mémoire de pierre 


Parole de mer 


Les fadas


Chinoiserie Zen 


Et si l’Orient m’était conté

`
Contes de la planète bleue

Au coeur des étoiles


Des Fileuses aux fées 

La forêt aux mystères

 

CONTES JEUNE PUBLIC

 

Mille Cocottes à Kilukru       

(lien FNAC)    

                                                           
Fantômes et fantaisie


Biquets et biquettes

Le petit peuple


Les sorcières se déchainent 


A cheval sur les contes

 

CONTES TOUT- PETITS

(version crêche)

 

Mille Cocottes à Kilukru    

Le petit peuple


Noël à Kilukru


Les animaux de Kilukru 

Dernières créations pour tout public et jeune public :

LA FILEUSE DE SONGES

Spectacle à partir de 7 ans créé pour la résidence d’artiste sur 12 semaines au Pays de Grasse, financée par la CAPG, le rectorat et la Drac des Paca.

Avec humour et poésie, nous voyageons dans les songes de notre futur vers un monde ou chacun peut faire de sa vie un rêve et de son rêve, une réalité.

PRÉSENTATION DES SPECTACLES DE CONTE

MILLES COCOTTES À KILUKRU

Spectacle jeune public d’après l’album du même nom, aux éditions Le Jardin des Mots. Illustrations de Mélissa Faidherbe.

Dans le petit village de Kilukru en Cévennes, vit une pauvre vieille du nom de Lucie. un matin elle découvre un superbe oeuf sur la paille du poulailler, sa cocotte coquette lui a fait un beau cadeau, mais elle ne s’imagine pas ce qui l’attend…

LE BERGER DES ÉTOILES

A travers le vie d’un berger silencieux des Cévennes nous pénétrons dans un monde entre ciel et terre, proche de la nature et riche d’aventures merveilleuses où cet homme aux certains pouvoirs, à la sagesse du silence va nous guider dans ce voyage surprenant. C’est un moment de rêve et de magie, de sourires et d’émotions qui nous emporte vers des paysages hors du temps où chacun puise dans ses racines pour grandir à l’ombre de son arbre. L’arbre à paroles bien sûr, éclairé par l’étoile du berger… Car les bergers sont des êtres à part, ce sont les gardiens des secrets et des esprits de la nature.

CONTES AU COEUR DU CHEMIN

Chaque chemin nous amène à un conte que le vent nous murmure, habité par les esprits de la nature qui élisent domicile dans ce monde sauvage, les contes se révèlent à ceux qui le traversent.

LE PETIT PEUPLE

A partir de 3 ans, Illustré de sculptures musicales en céramique.

Un magnifique Bébé vient de naitre dans la grande forêt mais le petit peuple des bois le trouve si joli qu’il va le dérober, sa maman devra affronter la terrible sorcière pour le retrouver…

CEVEN M’A MUSE, MA MERVEILLE

Pour tout public. Ce spectacle est issu de la tradition orale cévenole.

Il nous amène à travers les temps, à voyager en suivant la trace des bergers et des gens d’ici qui ont construit nos paysages d’aujourd’hui dans le respect de la nature.

Parole de mer

DIEUX ET DÉESSES

Pour tout-public à partir de 6 ans. Accompagné de fond musical au bol en cristal, terranophone et flûte de pan, ce spectacle actuel sur les origines de Gaïa.

Autour du thème de l’amour, les dieux et les déesses nous parlent encore si fort aujourd’hui…

Autour du thème de l’amour, il nous parle de l’enlèvement d’Europe, de Minos, d’Ariane et du Minotaure, de Percephone qui rejoint Hades en automne et retrouve Démeter au printemps, de Midas pris dans la matérialité, va-t-il retrouver sa nature profonde? et d’Hélène, célébrité de l’histoire de la Grèce, victime de sa beauté et du complot des dieux, plus particulièrement des déesses…

Ce spectacle, diffusé dans les collèges, a reçu un échos très positif des élèves même de la part de ceux qui sont les plus en difficulté d’attention.

DES FILEUSES AUX FEES

Passer d’un monde à l’autre… découvrir le cercle des fées, relié par les fileuses qui nous mènent du quotidien au merveilleux.

Reprise de Voix de fées (co-produit en 2006 au Théâtre du château d’O Montpellier-Hérault) soutenue par le PNC. Collectes, récits de vie et légendes se mêlent et se démêlent.

LA FORET AUX MYSTERES

Pour tout public. Au coeur de la forêt une étrange créature nous amène dans une aventure magique…

Spectacle créé en résidence d’artiste à Combas dirigée par Audrey Perin-Vindt, Chorégraphe, subventionné par le CG30.

LES SORCIÈRES SE DECHAINENT

Mélodie part avec son petit vélo et cherche une maison, elle ne sait pas que la dame qui la lui vend est l’une des deux soeurs sorcières au nez de gruyère…

La petite Natacha croit rendre visite à sa tante mais se trouve en fait devant la terrible Babayaga, aidée par les animaux va-t-elle réussir à lui échapper?

Nous frissonnerons de plaisir en suivant les péripéties de ses récits hauts en actions et en émotions.