Balades contées dans le Pièmont Cévenol

Le 09 juillet à Cardet et le 25 juillet à Corconne RDV à 18h sur la place de la mairie

Avec la Compagnie Arthéma, Alain et Marie Vidal
« Amenés par un personnage médiéval fantastique sorti des forêts cévenoles, vous croiserez au coeur de la circulade : un troubadour, un peillarot, un soldat, pour un tourbillon de poésie romantique, sans oublier le petit bleu d’azur qui porté par la voix de la fileuse de conte, réalisera tous les voeux d’un autre temps, d’entre les temps, le temps de rêver lors cette balade médiévale. »

ATTENTION cette année ce sera les 16 et 30 juillet et 13 et 20 août 2024

COCODIE a dit… le 09 avril au zoo du Lunaret

https://zoo.montpellier.fr/content/programme-des-vacances-de-printemps-2024 .

À 10h30 pour un public tout petits jusqu’à 6 ans

Léo, un petit berger est effrayé par les voix de la montagne et des animaux sauvages qu’il imagine le menacer, heureusement il en parle à sa meilleure amie Cocodie, une brave poulette blanche qui a toujours de bons conseils pour le rassurer… Ensuite elle lui caquette de jolis contes d’animaux avant de dormir.

À 14h pour un tout public à partir de 6 ans

LE LANGAGE MYSTERIEUX DES ANIMAUX

À travers des fables et des contes d’ici et d’ailleurs, nous pénètrerons dans le monde magique des animaux et découvrons leur secret, leur langage et leur sagesse… Comment le Ara réussit-il à se libérer de l’emprise de son maitre ? le singe de la naïve méduse ? le lièvre de ce tyranique lion ? le guépard de sa triste condition de prédateur… ?

 

Occitanitude, émission radio Lenga d’Oc de Jean Tuffou avec Hélène Guers, Fileuse de Contes

Lien pour écouter l'émission en version longue ou plus courte :